Les 50 ans de la Cuma de DOUZAINS

FDCUMA 47 FDCUMA47

Crédit photo : FDCUMA47

A Douzains, les agriculteurs travaillent en Cuma depuis 50 ans.

Philippe LEVEILLARD était ému, le 22 Avril dernier, à l’ouverture de la 50ème assemblée générale de la CUMA du Mayne à DOUZAINS. Il était entouré du trois anciens présidents, du Conseiller Général Christian FERULLO et de Claude POUJADE, Président de la FDCUMA.
 Malgré le démarrage d’une période de beau-temps, la plus-part des adhérents, ainsi que ceux des CUMA voisines de Montauriol et Sérignac Péboudou avaient fait le déplacement, et honorés par leur présence ce cinquantième anniversaire.
 Raoul BOUSQUET, Michel HUGOU, Daniel et Philippe LEVEILLARD ont fait part à l’assemblée des principales étapes de la vie de leur Coopérative depuis son origine en 1962.
 Les 7 adhérents fondateurs ont su fédérer autour d’eux et transmettre les valeurs du Travail en commun et de la mécanisation partagée. Aujourd’hui, tous les agriculteurs de la commune se retrouvent autour du tracteur, des outils ou de la mini-pelle (dernière activité développée avec succès en 2012). C’est la clef de leur maintien dans leur métier pour bon nombre d’entre eux.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier