Les agriculteurs aux portes de Paris

Les agriculteurs aux portes de Paris
source : Twitter

La circulation s'annonce compliquée ce matin aux abords de Paris avec la mobilisation dès l'aube des agriculteurs d'Ile-de-France, décidés à bloquer des axes routiers majeurs pour faire entendre leur colère contre le gouvernement.

A 7h30, on notait des perturbations dans l'Essonne en direction de Paris sur l'A6 près d'Auverneaux, ainsi que sur la N20 au niveau d'Etampes, où quelque deux cents agriculteurs et une cinquantaine de tracteurs organisaient un barrage filtrant.

 "On distribue des tracts et des fruits. Pour le moment, tout se passe bien", a précisé Denis Rabier, vice-président de la chambre d'agriculture d'Ile-de-France et président de la FDSEA de l'Essonne.

"On parle de belles vaches, des beaux moutons mais jamais des problèmes. On va être écouté de manière impopulaire, mais on n'a plus le choix", a expliqué sur place David Lavenant, céréalier de 37 ans, qui estime que la baisse des aides de la Politique agricole commune (PAC) se chiffrera à 35.000 euros pour son exploitation de 200 hectares.

Un barrage filtrant a été signalé vers Attainville (Val-d'Oise) à la jonction entre la N1 et la N104, ainsi que "des rassemblements" à l'ouest de Paris, autour de la N12 et de l'A13. "Mais il n'y a encore personne sur l'autoroute", a précisé le CRICR.  Sur la N12 une vingtaine de tracteurs bloquaient la circulation après Montfort-l'Amaury (Yvelines), mais sans gêner la circulation, la police déviant les automobilistes vers un itinéraire bis, a constaté un journaliste de l'AFP.

Enfin, des manifestants se dirigeaient peu avant 7H00 "vers le péage de Saint-Arnoult" (Yvelines). Contactée par l'AFP, la SNCF n'avait pas relevé vers 7H30 de perturbations sur son réseau.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 1

beberino

kel honte moi j ais une exploytation d elevage je touche 20000 euro l an de prime
il oublie de dire qu il touchait avant cette reforme 80000 euro KEL HONTE

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier