Les agriculteurs de l’Oise répondent « solidaires »

FDSEA 60

Les agriculteurs de l’Oise répondent « solidaires »

Le département des Vosges a été touché par un épisode de gel prolongé au mois de février. Plus de 50% des surfaces semées en automne ont été détruites.

 C’est dans ce contexte que les éleveurs vosgiens ont fait appel à la solidarité de la FDSEA de l’Oise pour répondre à leurs besoins de fourrage. L’année dernière la FDSEA des Vosges avait déjà fait appel aux agriculteurs de l’Oise pour faire face aux effets de la sécheresse ; 8 000 tonnes de paille avaient été acheminées.

Cette année, les besoins recensés s’élèvent à 14 000 tonnes. Tous les agriculteurs des secteurs de Compiègne, Noyon et des cantons limitrophes à l’arrondissement sont sollicités pour répondre à cette demande.

D’ores et déjà et avant que la récolte des blés n’ait commencée, la FDSEA des Vosges s’est mobilisée pour mettre en oeuvre des moyens de pressage, de mise en meule, de chargement et de transport pour que cette opération « paille 2012 » se déroule dans les meilleures conditions possibles et que l’intégralité des tonnages contractualisés soit évacuée au plus vite.

La barre est haute pour répondre aux besoins vitaux des éleveurs vosgiens : 14 000 tonnes / 3 800 ha ! L’engagement du plus grand nombre est nécessaire.

Sur le même sujet

Commentaires 1

1584

bon courage à tous

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires