Les Chambres d’Agriculture de Rhône-Alpes lancent deveniragriculteur.fr dédié à l’installation

MB

Les Chambres d’Agriculture de Rhône-Alpes lancent deveniragriculteur.fr dédié à l’installation

La Chambre Régionale d’Agriculture Rhône-Alpes, en partenariat avec la DRAAF et la Région Rhône-Alpes ont créé deveniragriculteur.fr à destination des personnes intéressées par le métier d’agriculteur ainsi qu’aux porteurs de projets et aux cédants.

Le 4 avril 2013, le site www.deveniragriculteur.fr a été lancé afin de mettre à disposition un certain nombre d’informations traitant des différents dispositifs d’accompagnement permettant d’aider les futurs agriculteurs dans leur création ou reprise d’exploitation.

Créé à l’initiative de l’État, la Région Rhône-Alpes et les Chambres d’Agriculture de Rhône-Alpes, ce site a pour objectif d’encourager et de faciliter la création ou la reprise d’exploitations mais aussi de pérenniser les exploitations agricoles existantes.  Le site s’adresse également aux agriculteurs souhaitant transmettre leur exploitation afin de les aider dans cette démarche.

 Les informations comprises dans le site sont divisées en quatre grands thèmes, que sont « découvrir le métier », « devenir agriculteur », « transmettre mon exploitation » et « soutenir la création agricole ». Ces rubriques permettent à chaque acteur engagé, de près ou de loin, dans l’installation agricole de se tenir informer des dernières actualités.

La région Rhône-Alpes est très engagée dans ce service d’aide à l’installation agricole. En effet, nombreux sont les outils et dispositifs, tant techniques que financiers, qu’elle propose pour accompagner les candidats à l’installation et les cédants d’exploitation agricole. Des Points Accueil Installation aux Points Accueil Transmission et des journées d’information thématique, en passant par un coaching personnalisé, des stages reprise, des formations ou encore de la mise en réseau et des aides allouées, les futurs agriculteurs ne sont pas en manque d’informations et possèdent ainsi de nombreuses ressources sur lesquelles ils peuvent s’appuyer pour démarrer leur exploitation.

Le portail régional deveniragriculteur.fr réuni tous ces dispositif afin de devenir le site de référence pour tous les porteurs de projets et agriculteurs de Rhône-Alpes.

Publié par MB

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier