Les collectifs de défense des animaux manifestent aux portes du SIA

@Pleinchamp

Pour dissuader les visiteurs de manger de la viande, les défenseurs du bien être animal n'ont pas hésité à brandir de (vraies) têtes de porcs, moutons et vaches, trônant sur des plateaux à l'entrée du salon de l'Agriculture.

Comme l'an dernier, les collectifs de défense des animaux L214 et 269 Life ont sorti les morceaux de carcasses de leurs glacières et une banderole demandant "l'abolition de toutes les formes d'exploitation et de cruauté envers les animaux".

"Nous dénonçons l'hypocrisie mise en scène sur ce salon, entre le monde merveilleux auquel les éleveurs veulent nous faire croire et la réalité", déclame Alexandra Blanc, porte-parole de 269 Life.

"Pourquoi venir admirer et caresser ces animaux pour les manger demain ? Les animaux ne sont pas de la viande sur pattes, mais, comme nous, des êtres sensibles. Il n'y a pas de mise à mort gentille", plaide la jeune femme, tandis qu'un haut-parleur diffuse des cris de cochons qu'on égorge.

 

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 10

grigri

ces gens la ont un problème!! tout est vivant sur terre!! la douleur d'une salade n'a pas encore été trouvée mais peut etre qu'un jour on en viendra a statuer sur le bien etre végétal?!!!! il y a des limites et des extrêmes partout mais ce n'est jamais une majorité!

dob

OUI, l'élevage a ses tords. (propagande/maltraitance/industrialisation)
OUI, leur argumentaire a ses limites. (logique agronomique notamment).
Les contre réaction extrêmes sont suscitées par des pratiques extrêmes : il faut analyser de manière sage et honnête la manière dont on élève nos animaux. C'est à dire analyser les causes au lieu de crier à la débilité.
Un éleveur.

azor08

arretons de malmener les eleveurs
ces gents la ce sont des bobos nantis

paf

petite question: comment peut on etre en possession de tête de porc, de mouton ou de vache sans avoir violé une quelconque réglementation. encore des donneurs de leçon qui ne respectent rien.

aye

J'espère qu'ils font une prière pour tous les malheureux moucherons qui s'écrasent sur la calandre de leur voiture.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier