Les conseillers CER FRANCE, en appui des formations agricoles aux établières

CER FRANCE Vendée, entreprise associative de conseil et d'expertise comptable, a renouvelé sa convention de partenariat avec l'établissement scolaire les Etablières et la Chambre d'agriculture de Vendée. Les représentants de ces organisations étaient présents, mardi 24 mai, pour la signature officielle de ce partenariat tripartite.

Un partenariat historique pour former les étudiants aux réalités concrètes

Partenaires historiques, les conseillers de gestion de CER FRANCE Vendée interviennent régulièrement dans les classes de toutes les filières : Bac pro, BTS ACSE, DEES et MASTER Européen de management et stratégie d'entreprise. Leur regard de professionnel permet aux élèves agriculteurs d'avoir une vision économique concrète et de mieux appréhender leur métier de demain.
Parallèlement à cet enseignement théorique, les conseillers organisent régulièrement des visites d'exploitation.

Nouveauté : formation sur la filière équine par des conseillers EQUICER

Parmi les évolutions significatives de la convention, les étudiants en bac pro bénéficieront d'une formation sur la partie Equine effectuée par un conseiller EQUICER : approche technico économique, analyse des marges, connaissance de la filière équine et visite d'un élevage équin.

Autre nouveauté : présentation des résultats économiques des exploitations agricoles de l'année et point sur les perspectives à venir.

Un accès illimité aux références en ligne

Pour permettre aux étudiants d'accéder aux références économiques en temps réel et d'analyser les résultats obtenus, CER FRANCE Vendée leur ouvre l'accès à l'agence en ligne, accès sécurisé sur le site Internet www.85.cerfrance.fr

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier