Le Service Expert Météo Locale est actuellement indisponible. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée.

Les élèves du Lycée de Somme-Suippe en avant-première, au « Théâtre de la tourbe »

LYCEE PROF ET TECHNO DE SOMME-SUIPPE

Mercredi soir, toutes les places pour l'avant-première de la pièce de théâtre «La bonne adresse» ont été occupées par des élèves du lycée professionnel et technologique de Somme-Suippe.

Après leur vif succès des années passées et pour la 25ème année, les comédiens du « Théâtre de la tourbe » sont une fois encore remontés sur scène, pour jouer leur pièce en avant-première devant près de 80 élèves volontaires, de 3ème, Bac Pro et Bac Techno du lycée de Somme-Suippe.

L'histoire : elle se résume en une succession de quiproquos par le biais de 4 annonces rédigées en abrégé… Une comédie en deux actes qui fût interprétée par Michèle, Jean Pierre, Jackie, Jean Pierre, Claire, Odile, Marie-Claire et Olivier.

Un beau spectacle ! Cette pièce jouée et mise en scène par cette troupe d'amateurs a beaucoup fait rire les élèves du lycée de Somme-Suippe. Cela leur a permis de faire le lien entre la théorie des cours et une pièce contemporaine. De plus, les élèves ont beaucoup apprécié de voir Jean-Pierre, un de leur professeur d'Atelier également comédien à ses heures perdues, dans le rôle de Spartacus. D'autant plus qu'il faisant référence dans la pièce à différents termes techniques relatifs au Moteur «comme un six cylindres »,…

Le théâtre de la tourbe vous attend pour ses prochaines représentations les 19, 25 et 26 février à 20h15 au foyer de la source de Somme-Tourbe pour 5 comédies : « Trop tard », « Service compris », « Drôle de veillée mortuaire », « Et si c'était le paradis » et « La bonne adresse ».

Alexis J. et Franck A. (élèves de 1ère Bac Pro.) témoigne : «L'histoire des quiproquos était bien faîte, c'était dynamique et drôle du début à la fin. Les acteurs jouent bien leur rôle, notre prof nous a bien fait rire.
Nous avons cette année encore, bien aimé ! Nous avions déjà vu leur pièce l'an dernier, et c'est toujours aussi bien mais dans un style différent avec de nouvelles surprises à chaque fois ! »

Retrouvez toutes les actualités du lycée sur le site www.lyceeseommesuippe.com
Venez nous rencontrer lors de nos Portes-Ouvertes Samedi 19 Mars 2011.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires