Les immatriculations de tracteurs neufs bondissent de 25,7 % en octobre

Raphaël Lecocq

Les immatriculations de tracteurs neufs bondissent de 25,7 % en octobre
(Photo Case IH)

Plus de 4.000 tracteurs neufs, toutes catégories confondues, ont été immatriculés en octobre, portant la hausse du marché à 14,1 % depuis le début de l’année.

Le mois de septembre et sa première baisse des immatriculations (- 9,1%) depuis près de deux ans était donc une fausse alerte. Selon Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, les immatriculations de tracteurs neufs se sont envolées de 25,7% en octobre. Elles profitent à toutes les catégories de tracteurs : tracteurs standards, tracteurs et enjambeurs vignerons, chargeurs télescopiques, tracteurs pour espaces verts. Les 4.058 tracteurs immatriculés en octobre portent à 33.624 le nombre de nouveaux tracteurs en circulation depuis le 1er janvier 2012.

Pour l’exercice en cours, les prévisions d’Axema tablent sur un marché de 41.000 unités, toutes catégories confondues. Le record de 2008, avec 43.661 immatriculations, ne devrait donc pas être battu. Avec + 86,1%, on notera que les tracteurs de plus de 220 ch enregistrent la plus forte progression des ventes depuis le 1er janvier. En nombre d’unités vendues, ils dépassent la catégorie inférieure des 180 ch à 219 ch. Les 120 ch à 149 ch représentent les plus fortes ventes en France.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 8

P

ce son peut être les céréaliers les premiers acheteur cette année , mais il faut rester prudent parce que les semis de blé ne seront peut être pas réussi correctement .prudence pour les investissement même une bonnes année !!!!
l'année prochaine pourrait être complètement différente
baye

geo64000

Il est vrai que des années comme cette année le marché est forcément tiré vers le haut par les céréaliers qui sont forcés d'investir d'un point de vue fiscal.
Espérons en tous cas que ce ne soit pas les éleveurs qui tirent le marché vers le haut sinon leur taux d'endettement pourrait vite devenir préoccupant compte-tenu de la conjoncture.

BRESSAN39

quand je vois que stop met que aucun tracteur n'est français je suis desolé mais MASSEY FERGUSON est construis a 100% en france sur le site beauvais ,je suis d'accord que le proprietaire n'est pas français ,mais moi je me rejouis que les actionnaires continu de faire confiance a la france pour tous ces tracteurs.

encore...

seuls les jaloux , les ecolos , et les decroissants s'en plaindront ....
à"stop" , une grande partie de la marge reste en france ...

dédé

réjouissons-nous de la vente de tracteur neuf alors que de nombreux secteurs agricoles prennent l'eau ....

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires