Les Jeunes Agriculteurs montent au créneau

Square Achat

Les Jeunes Agriculteurs montent au créneau

Une initiative qui réveille les consciences.

Lors du dernier Salon International de l’Agriculture qui s’est tenu en février 2015, ce sont plus de 690 000 personnes qui ont fait le déplacement pour découvrir la manifestation annuelle préférée des Français.

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs était également là avec une mission bien précise : pointer du doigt et ouvrir les yeux des consommateurs sur « les viandes de nulle part » qui sont vendues sans aucune mention d’origine.

Par cette initiative, Thomas Diemer, Président du syndicat des Jeunes Agriculteurs, souhaite « alerter le public sur les viandes dont on ne connaît pas l’origine ». Pour beaucoup de grandes marques, on retrouve un pictogramme « élaboré en France », mais attention au choix des mots, élaboré ne veut pas dire produit.   

Espérons que cette méthode diminue un chiffre qui fait froid dans le dos. Selon ce syndicat, 70% de la viande porcine vendue ne dispose pas de précision sur son origine.

Square Achat soutient et encourage tous les agriculteurs qui promeuvent et vendent leurs produits artisanaux et d’origine contrôlée, par le biais du Pack e-commerce et de leurs propres sites internet.

Soulignons donc cette belle initiative, utile pour tous les consommateurs, désireux de savoir ce qu’ils ont dans leur assiette.

Afin de donner plus de visibilité à leur action grandissante, un site internet a été créé : viandedenullepart.com, vous pourrez y soutenir l'initiative de ce syndicat dynamique.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 2

lachevrevache

qu'il vienne de Bretagne ou d'Espagne, quelle est la différence pour le consommateur? Soit il se soucie de qualité et il va acheter directement à des producteurs qui la leur garantissent, soit ils s'en foutent et ils achètent la ..... ordinaire d'où qu'elle vienne. Les J.A. feraient mieux de se "dynamiser" en bio

AIGLE201

C'est bien beau de dire produit en France, mais avec du soja d’Amérique du sud, des engrais des pays de l'est,... le consommateur a peut être du mal à s'y retrouver, non ?

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires