Les métiers de l’agriculture mis à l’honneur dans la nouvelle campagne de communication de la FNSEA

MB

Les métiers de l’agriculture mis à l’honneur dans la nouvelle campagne de communication de la FNSEA

Habituée des campagnes de communication marquantes, la FNSEA vient de lancer une campagne sur les métiers de l’agriculture dont l’objectif est de rappeler le rôle vital de ces derniers dans les enjeux socio-économiques et environnementaux.

La croissance économique, le commerce extérieur, l’emploi, la gestion des territoires et le développement des zones rurales, le patrimoine culturel et gastronomique français, toutes ces dimensions sont abordées dans la nouvelle campagne de communication de la FNSEA sur les métiers de l’agriculture. Après sa campagne de communication déjantée sur « L’agriculture, des métiers à la mode » en 2008, celle-ci pourrait bien marquer autant les esprits. Basée sur des visuels « clins d’œil » afin de combattre les idées reçues sur le monde de l’agriculture, de promouvoir la dynamique salariale et de renforcer l’attractivité du métier auprès des jeunes. La FNSEA a donc opté pour un discours de preuves afin de valoriser la contribution des métiers de l’agriculture à la compétitivité, à la croissance, à la diversité sociale de la France, mais aussi de l’Europe et du monde.

La FNSEA a choisi des visuels faisant chacun référence à une des dimensions socio-économiques et environnementales du secteur agricole. Accompagnés du slogan : « Les métiers de l’agriculture. Ils font tourner la terre », ces visuels seront visibles pendant près d’un mois dans les abribus, la presse régionale et professionnelle ainsi que sur Internet.

Découvrez les visuels de la campagne de communication de la FNSEA :

Publié par MB

Sur le même sujet

Commentaires 6

bisounours

qui c'est enrichi depuis 40 ans ? Leclerc ,carrefour, auchan,danone ,bongrain... et tous les autres.!.. les cerfs moderne : les éleveurs! Un bon syndicat pour nous défendre : LA FEDE !!

pigeon 2 (sèvres)

Endettés pour toujours produire plus et vendre pas cher,à travailler 60h/sem et 7j/7,avec un maigre revenu et pour finir avec une retraite de misère,les éleveurs laitiers sont les pigeons de la croissance que génère leur activité et qui gave bien du monde autour d'eux.

cobee721

c'est vrai, il faut mieux avoir comme slogan "des prix pas des primes " .......... Merde je crois que j'ai dis une connerie .

mouimoui

ah c'est bientot les elections chambre ....moi j'avais un autre slogan....
la cogestion c'est 400 suicides par an

mouimoui

ah c'est bientot les elections chambre ....moi j'avais un autre slogan....
la cogestion c'est 400 suicides par an

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier