"Les plantes aussi, ça se soigne !" Posez vos questions

"Les plantes aussi, ça se soigne !" Posez vos questions

Pendant toute la durée du Salon International de l'Agriculture (SIA), Pleinchamp.com relaie chaque jour vos questions dans le débat de «Terre d'Infos», animé par Olivier Alleman en direct du SIA. Jeudi 3 mars, le débat portera sur les produits phytosanitaire sur le thème : "Les plantes aussi, ça se soigne !"

Comme pour les êtres humains, les plantes ont besoin d'une protection adaptée à leurs besoins. Et comme pour les êtres humains, cette protection comprend des produits issus de la chimie (produits phytosanitaires, pesticides), et doit être utilisés à bon escient !

Avec Christophe Zugaj, directeur de la communication de la société De Sangosse, et Christophe Grison, agriculteur dans l’Oise (réseau FARRE).

Vous aussi posez leur vos questions, elles seront relayées en direct sur le plateau de campagnesTV !

Sur le même sujet

Commentaires 21

juliotouk

Ouais c'est clair c'est vous qui avez raison

ddx

180 e /ha de désherbage, c est énorme,pour qu elle culture?
J en connait qui sont a 85e /ha en blé et c est propre!
et meme si c est pas propre a 100% pourvu que ça ne pénalise pas le rdt c est le principal

julioiglesias

oui heureusement les cancers pediatriques ont de l'avenir devant eux ...tu as raison ca fait travailler la recherche....
180€/ha ce n'est tous les agriculteurs mais plus de la moitié dans les zones a potentiel faible rotation economique colza blé orge sinon clé sous la porte , oui un colzamid, un colzor , un ielo , et parfois un lontrel

narthex

@juliotouk:" alors arrêtez un peu de raconter des bêtises....." à propos de bétises on pourrais revenir sur l'interdiction du composte au Canada?

juliotouk

180 euros / ha de désherbage. Bah c'est pas parce que certains conventionnels ont ça qu'ils sont tous dans le même cas. Arrêtez de généraliser encore une fois en vous basant sur des mauvais pour vous donner raison. Je connais des bios qui travaillent très bien avec un système pertinents et d'autres qui ne mérite même pas d'être considérer comme paysans. C'est pas pour ça que je dis que tous les bios sont des rigolos alors arrêtez un peu de raconter des bêtises en parlant de certaines dérives d'un système pour vendre votre business. On a besoin d'une agriculture variée et pas d'un mode unilatéral ou à long terme pas grand monde ne s'y retrouvera. Il faut du bio mais heureusement l'agriculture conventionelle à encore de beaux jours devant elle.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier