« Les plus belles Prim’Hostein réunies à Fougères du 13 au 15 juin prochains »

severine KERGOURLAY

« Les plus belles Prim’Hostein réunies à Fougères du 13 au 15 juin prochains »

Le concours national de Prim’Hosltein, organisé par l’association départementale Holstiva, s’installe à Fougères, du 13 au 15 juin au parc de l’Aumaillerie.

Un demi-millier de vaches défileront dans le plus grand bassin laitier français. L’objectif de cette rencontre, dont 15 000 visiteurs sont attendus, est de rassembler l’élite régionale et nationale de la race Hosltein.

A côté du salon professionnel, les organisateurs invitent le grand public à découvrir l’agriculture et l’élevage d’aujourd’hui de façon ludique et conviviale autour de différents pôles.

Au programme : concours des animaux, pôle innovation, les jeunes ont du talent autour du défi lait, exposition photos, animations pour les enfants, dégustation et  le dimanche avec un petit marché et un repas champêtre.

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine avec les autres Caisses associées à l’évènement, sont partenaires officiel de la manifestation. La Caisse locale de Fougères ainsi que les secteurs limitrophes sont très impliqués durant ses 3 jours et animeront un stand « institutionnel » mais seront également présent sur le pôle innovation autour du thème « pilotons nos élevages de demain ».

Nous vous invitons à venir nombreux à nous rencontrer et à découvrir ou redécouvrir l’agriculture !

L’ entrée  du salon est gratuite de 9h30 à 21h

Restauration sur place

Pièces jointes

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier