Les produits locaux à portée de clic avec le Drive fermier 53

CA 53 Chambre agriculture

Les produits locaux à portée de clic avec le Drive fermier 53

Le Drive Fermier 53 est une association loi 1901 qui offre la possibilité d'acheter des produits fermiers locaux via internet. Née il y a un an, cette initiative originale est portée par le réseau "Bienvenue à la ferme" Mayenne.Ce service permet de commander et de payer en ligne des produits fermiers via www.drive-fermier.fr/53 jusqu’au lundi soir minuit et de venir les retirer le jeudi soir suivant de 16 h 30 à 19 h 30 à la Chambre d'agriculture.

Lancé avec 11 producteurs locaux, le drive en comptera bientôt 21.Ce sont ainsi plus de 270 références qui sont proposées à la vente : fruits et légumes, viandes, volailles, œufs et lapins, escargots, foie gras et confits, plats préparés et terrines, compotes, confitures, jus de fruits, miel, yaourts, produits cidricoles, plants de légumes et horticoles. Depuis peu, des légumes (produits par nos maraîchers) sont préparés par la légumerie Génie (association de réinsertion professionnelle) et proposés sous vide. Il sera bientôt possible de commander du fromage de chèvres ou du vin.

Depuis décembre 2013, le nombre de clients et de commandes n’a cessé de croître notamment lors des fêtes de fin d’année. Côté clients, le site internet compte déjà plus de 650 inscrits et le concept a su s’intégrer dans les habitudes de consommation puisqu’on compte en moyenne 45 commandes par semaine.

La vente directe et le lien producteurs-consommateurs sont la base de ce projet et expliquent une des raisons du succès auprès du public.

 

Election du nouveau Bureau

La 1ère Assemblée Générale a eu lieu le 23 février 2015 et a permis de valider les comptes rendus d’activité et financier 2014 tout en présentant des objectifs de développement. Un nouveau Bureau a été élu, composé de 6 personnes, il est réparti ainsi :

Présidente : Marie Bourny,

Vice Président : Raymond Boulet,

Trésorière : Sylvie Huneau,

Trésorière adjointe : Isabelle Royer,

Secrétaire : Brice Marsollier,

Secrétaire adjoint : Emmanuel Viot.

 

 

Contact technique Chambre d’agriculture : Linda COUSIN – 02.43.67.37.02

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier