Les résultats de la Finale Départementale de Labour du 41

Jeunes Agriculteurs JA 41

La finale Départementale de labour 2012 organisée lors du Festival de la terre s’est déroulée avec succès le 19 Aout à Montoire-sur-le-Loir.

Le palmarès de la finale départementale de labours

Les compétiteurs de la Finale Départementale de Labours 2012
Catégorie Classement Nom Nombre de points
En planche Meilleure enrayure David MARIER et Rémi LAIGNEAU Ex-aequo (7,5/10)
Meilleure dérayure David MARIER et Rémi LAIGNEAU Ex-aequo (15/20)
1 er David MARIER 73,5 / 100
2éme Rémi LAIGNEAU 72,5 / 100
3éme Lucie RAGOT 64 / 100
A plat Meilleure enrayure Bruno FERRIOT 8,6/10
Meilleure dérayure Bruno FERRIOT 17/20
1 er Bruno FERRIOT 81 /100
2éme Nicolas BRETON 68,5 / 100
3éme Pierre-Edouard BURON 65 / 100
4éme François CAILLON 62,8 / 100
5éme Maxime AUBIN 51,8 / 100
6éme Yannick BAILLY 46,15 / 100
Le Festival de la terre à Montoire

Les Jeunes Agriculteurs du canton de Savigny et Montoire s’étaient mobilisés depuis des mois pour préparer cet événement départemental dans leur secteur.

Malgré la chaleur et le terrain sec les compétiteurs se sont rassemblés des 9h30 pour procéder aux essais sur le terrain prêté par les EARL LAVAU et BRETON.

Avant d’attaquer les épreuves de l’après-midi les concurrents, leurs commissaires respectifs ainsi que les jurys, partenaires et visiteurs, soit plus de 120 personnes, ont dégusté le vin d’honneur offert par la Mairie de Montoire et le repas servi par les JA.

A 14h le coup d’envoi était donné pour le démarrage des épreuves dans les deux catégories : à plat et en planche.

Tout au long de la journée les visiteurs pouvaient admirer du matériel récent exposé par les concessionnaires, des anciens tracteurs avec démonstration, faire des promenades à poneys visiter les stands des organisations agricoles et les producteurs.

Dans l’après-midi malgré un peu de vent, la montgolfière du Crédit Agricole a pu se gonfler dans les airs.

A 18 h la remise des prix a eut lieu pour récompenser les concurrents du concours. Mais avant ça a eut lieu les différent tirages au sort organisés par le Crédit Agricole ou le Lycée de Montoire. Le vote du public a également était dépouillé pour élire le plus beau dessin des écoles : C’est l’école primaire de Lavenay (72) qui remporte une visite à la ferme et divers lots sur l’agriculture.

Le Jury était présidé par Didier GERARD (DDT Adjoint) et composé de Eric FASSOT (Crédit Agricole), Michel PRIEUR ( OCGFA), Yves LEVIEUGE (CUMA), Jacky NORGUET (FDSEA), Joël COUSIN (CUMA), Guy TERRIER (FDSEA), Jacky PELLETIER (Chambre d’Agriculture), Jean GABILLEAU (MFR St Firmin) et Jean-Paul BOIRON (MSA).

Les gagnants de chacune des catégories (à plat et en planche) se rendront à la finale régionale de labour qui aura lieu le 9 septembre à Issoudun (36).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier