Les Trophées de l'Agriculture Durable sous le signe de l’agro-écologie

MB

Les Trophées de l'Agriculture Durable sous le signe de l’agro-écologie

Stéphane LE Foll, ministre de l'Agriculture, annonce le lancement de la 5ème édition des Trophées de l’Agriculture Durable.

Les Trophées récompensent des démarches innovantes individuelles ou collectives, réussies, "modèles d’une agriculture productive mais et surtout respectueuse de l’environnement et des hommes qui la font vivre", selon le ministère.  Pour cette 5ème édition, l'agro-écologie est à l'honneur. Les Trophées distingueront plus spécialement les démarches à caractère agro-écologique qui représentent une agriculture doublement performante (économiquement et écologiquement) s'appuyant sur les ressources de la nature tout en les préservant.

Comme chaque année, les Trophées de l'Agriculture Durables décerneront les deux prix habituels dotés par le Crédit Agricole, tant au niveau régional que national, à savoir : le prix de la catégorie "exploitants", qui récompense un agriculteur ou un groupe d'agriculteurs ainsi que le prix de la catégorie "structures", qui récompense l'action d'une structure (association, coopérative, chambre d'agriculture...), dont la vocation est d'accompagner les agriculteurs.

Cette édition se distingue par la mise en place de trois initiatives au niveau national : le "prix spécial de la démarche collective",  le "coup de cœur des lycéens" et  le "coup de cœur du public".

Source Communiqué

Publié par MB

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier