Lincroyable récolte : un champ de lin place du Palais-Royal

MB

Lincroyable récolte : un champ de lin place du Palais-Royal

Du 3 au 9 juin 2013 a lieu l’évènement « Lincroyable récolte » place du Palais-Royal à Paris

Depuis ce matin les parisiens et touristes qui se promènent près du Louvre pourront découvrir un champ éphémère de 1000 m² de lin textile. C’est place du Palais-Royal que la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre a installé une structure de 10 m de haut pour accueillir les visiteurs. L’objectif de l’événement est de faire prendre conscience aux Français que le lin est une fibre européenne, non exotique et non délocalisable.

Lincroyable récolte : un champ de lin place du Palais-Royal

Sous la structure, une exposition est conçue par la Confédération européenne du lin et du chanvre afin d’immerger le public dans toute la diversité du lin. 300 références sont à découvrir, toucher, frôler, soupeser, du voile de batiste ultra léger au tissu d’ameublement lourd de son 1kg au m². Ces pièces sont représentatives du savoir-faire des filateurs et tisseurs européens.

Ce champ de lin sur bitume en pleine ville est scénarisé par Hilton McConnico afin d’interpeller le visiteur par l’infinie diversité d'un lin qui s'est émancipé de bien des idées reçues. Le champ a été conçu par Carlos Devogèle ainsi que les jeunes agriculteurs de Seine et Marne. Et afin de toucher un public citadin et européen, après Paris l’évènement ira s'installer à Florence, Piazza Santa Maria Novella du 18 au 23 juin 2013.

Publié par MB

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires