Loire-Atlantique : Des producteurs de lait font pression sur le nouveau ministre

l'appel de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne, les producteurs de lait ont bloqué les accès principaux de Nantes en positionnant des barrages filtrants.

Les agriculteurs, venus de Loire-Atlantique et des départements limitrophes, réclament « le maintien des quotas laitiers » ou encore « la prise en compte des coûts de production dans le prix du lait ». Ils sont arrivés sur le périphérique nantais à partir de 10 h pour lancer une opération escargot et se sont positionnés pour la journée sur cinq points particulièrement fréquentés du boulevard circulaire.

Quelque 200 tracteurs sont attendus sur les sites où sont organisés des barrages filtrants avec distribution de tracts.

« Nous demandons au nouveau ministre de l'Agriculture qu'il engage une réflexion sur l'agriculture et l'alimentation, un Grenelle de l'agriculture et de l'alimentation, et que les producteurs de lait aient des perspectives à moyen et long terme, mais pas par une concentration de la production car ce serait dangereux pour les citoyens », explique Dominique Lebreton, président de la Confédération paysanne de Loire-Atlantique

Le nouveau ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, devait aller à la rencontre, aujourd'hui, de producteurs laitiers en Seine-Maritime.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires