Loire-Atlantique Impala, blonde bouchère aux enchères !

Catherine Perrot

Loire-Atlantique Impala, blonde bouchère aux enchères !
20170220_impala.jpg - ©

Dans le cadre du salon international de l'agriculture, une vente bouchère d’animaux de la race blonde d’Aquitaine est organisée le 1er mars. Impala, du Gaec de Sainte-Pauline, à Joué sur Erdre, y participe.

Comme Fine, la bretonne pie noir choisie pour être égérie du SIA 2017, la vache Impala sera l’une des vedettes du prochain Salon de l’agriculture de Paris. Mais elle ne joue pas dans la même catégorie ! Impala est grande, blonde et bouchère !
Impala fait partie en effet des 6 animaux de la race blonde d’Aquitaine sélectionnés pour participer à la vente aux enchères de prestige qui se tiendra le 1er mars.
18 euros le kilo de carcasse
Dans cette optique, depuis plusieurs semaines, elle est bichonnée par ses éleveurs du Gaec Sainte-Pauline, à Joué sur Erdre. Christophe Derouin et Isabelle Salliot la dressent en douceur,  la logent dans une confortable case individuelle et la soignent avec une alimentation mettant en valeur ses belles formes.
Les ventes aux enchères du Salon sont des ventes de prestige, où les prix des animaux donnent parfois le tournis : 18 euros/kg en moyenne l’an dernier ! Pour les bouchers acheteurs, il s’agit surtout de se faire de la publicité, et pour les éleveurs, c’est un moyen de valoriser leur travail et de communiquer auprès du grand public sur leur savoir-faire et leur respect des bêtes.
Plus de photos sur notre page Facebook agri44 et plus d'informations dans la prochaine édition de Loire-Atlantique agricole.
JT agri44TV du vendredi 24 février 2017 par la-tvagricole

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires