Loire-Atlantique - Le week-end de Pentecôte, pique-nique chez le Vigneron indépendant®

Delphine Bisson

Loire-Atlantique - Le week-end de Pentecôte, pique-nique chez le Vigneron indépendant®
20170824_viticulture_raisin_vigne_grappe_maturite.jpg - ©

Du samedi 19 au lundi 21 mai, cinq Vignerons indépendants® de Loire-Atlantique ouvrent les portes de leurs productions au public.

Le principe du pique-nique chez le Vigneron indépendant® est simple : les visiteurs apportent leur pique-nique et le Vigneron Indépendant leur offre à la dégustation le vin.
Des espaces aménagés pour l’occasion permettent d’accueillir tous les visiteurs autour de la convivialité d’un pique-nique rythmé par de nombreuses activités liées au vin et ouvertes à tous : passionnés, amateurs et curieux.
Des animations pédagogiques de découverte des domaines et des chais, et ludiques, comme des jeux de piste, des balade en calèche adaptées pour les plus petits comme pour les plus grands. Cette année en France, 400 domaines s’ouvriront au public et proposeront plus de 1000 animations.

Un module de recherche permet au visiteur de préparer son week-end œnotouristique. Il est possible de choisir la date, le lieu, ou encore l’appellation. La géolocalisation des vignerons participant à l’opération indique les domaines les plus proches.

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires