Loire-Atlantique - Printemps à la Ferme - Des rendez-vous pour découvrir la vie à la ferme

Delphine Bisson

Loire-Atlantique - Printemps à la Ferme - Des rendez-vous pour découvrir la vie à la ferme
20180411_ProgrammePrintempsBAF2018.jpg - ©

Neuf adhérents du réseau Bienvenue à ferme Vendée ouvrent leurs portes ce week-end.

A l’occasion du rendez-vous, devenu traditionnel, du Printemps à la ferme, proposé par le réseau Bienvenue à la ferme, de nombreuses activités pour petits et grands sont organisées en Loire-Atlantique du 13 avril au 24 juin. Au programme : visites de fermes, découverte et dégustation de produits fermiers, marchés de producteurs et animations équestres.

  • Du 13 au 15 avril, Béatrice et Dominique Hardy, viticulteurs au domaine de la Grange, à Mouzillon propose de 9 h à 19 h des animations sur les cinq sens. Découverte des cépages, jeu de la malle aux saveurs. Une randonnée pédestre familiale est aussi organisée dimanche 15 avril 2018, avec un départ à 10 h.
  • Samedi 14 avril, Gaëlle et David Breger, éleveurs de viande de bœuf et veau et volailles à la ferme du Clos Cheny à Besle-sur-Vilaine ouvrent leur ferme de 9 h à 19 h. Dégustation des produits, marché fermier et restauration sur place sont prévus.
  • Du 2 mai au 2 juin, Isabelle Jourdain et Jean-Paul Averty de la ferme de la Puillière à Port-Saint-Père organisent la découverte de leur ferme pédagogique autour d’un jeu de piste pour découvrir le fonctionnement de la ferme. 
  • Le 3 mai, c’est au tour de la ferme de la Péquinière de Muriel Audrain et Marylène Ducoux, éleveurs laitiers, à La Boissière-du-Doré d’accueillir le public.
  • Du 10 au 13 mai, Bertrand Roy ouvre ses serres à Saint-Jean-de-Boiseau.
  • Le 3 juin, Alexis Roptin de la ferme de Plume et Laine à Casson fera découvrir son exploitation ovine. Les badauds auront la possibilité de se restaurer sur place.
  • Du 4 au 10 juin, Hervé Hunault et Thierry Chantebel de la ferme Maine Atlantique à Soudan proposent, toute la semaine, des visites scolaires de leur exploitation.
  • Le 10 juin, Elodie et Alexandre Besseas de la ferme Fruitière de la Hautière à La Chapelle-sur-Erdre feront visiter leurs cultures.
  • Enfin les 23 au 24 juin, Anne et Jean-Sébastien Nicol de la ferme équestre de Saint-Mars-du-Désert prévoient un agrigames et des baptêmes à poney.

Plus de détails sur www.bienvenue-a-la-ferme.com\pays-de-la-loire

Source Agri44

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

ann

eleveur de viande!!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires