Loire-Atlantique- Un village vigneron à Guérande !

Catherine Perrot

Loire-Atlantique- Un village vigneron à Guérande !
20170628_Capturevillage.JPG - ©

Le Syndicat des vignerons indépendants nantais s’associe à la ville de Guérande pour créer un événement unique au cœur de la cité fortifiée.

L’activité viticole fait partie intégrante du riche passé historique de la ville de Guérande. De nombreux passionnés de la vigne et du vin œuvrent d'ailleurs au quotidien pour promouvoir la renaissance de cette tradition viticole et contribuer à la transmission de ce patrimoine culturel.
Forts de ce constat, le Syndicat des vignerons indépendants nantais et la municipalité de Guérande ont décidé d'aller plus loin en organisant un évènement viticole au cœur de la ville le samedi 1er juillet prochain.
Cette manifestation est organisée pour les guérandais, les résidents, les touristes…  Elle vise à promouvoir le métier de vigneron indépendant de Loire-Atlantique, sa diversité, sa richesse, ses valeurs (comme l’authenticité, le savoir-faire, la passion…). Elle valorisera la gamme des vins locaux à travers des dégustations, montrera la diversité et la qualité des vins de la région (AOC, IGP du Val de Loire, vins tranquilles, effervescents, blancs, rouges, rosés…).
Chacun pourra déguster les vins et ses accompagnements… et se détendre avec des animations qui vont venir ponctuer cette journée : atelier pédagogique, ambiance musicale, dégustations de produits locaux, démonstrations culinaires, pique-nique sur place, jeux quizz…

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires