Loire : Blocage complet d'une laiterie par la Confédération paysanne

Une cinquantaine d'agriculteurs de la Confédération Paysanne ont bloqué complètement une usine de transformation du lait à Andrézieux-Bouthéon (Loire).

Cette opération, menée par des agriculteurs de la Loire et du Rhône, qui ont amené sur place une dizaine d'engins agricoles (tracteurs et remorques), a débuté vers 03h00 du matin.

Elle vise une usine Lactalis de fabrication de produits laitiers frais, yaourts et desserts, qui compte 300 salariés dans cette ville de l'agglomération stéphanoise.

A la différence des précédentes actions menées ces derniers mois dans la Loire par la Confédération Paysanne, le blocage ne se limite cette fois pas aux entrées et sorties de marchandises.

« Nous avons laissé sortir les personnes qui avaient terminé leur poste au milieu de la nuit, en bloquant l'entrée de ceux qui arrivaient pour les relever », a déclaré Philippe Marquet, responsable départemental du syndicat agricole, qui entend ainsi « dénoncer l'attitude des industriels qui ne rémunèrent pas correctement les producteurs de lait ».

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires