Loire : Condamnée en référé, la Confédération paysanne maintient ses blocages de laiteries

B.BOUCHOT

La Confédération paysanne, condamnée par deux juges des référés de la Loire pour entrave à la circulation des marchandises, a annoncé qu'elle avait décidé malgré tout de maintenir ses blocages de laiteries.

« Nous avons signifié au préfet de la Loire notre détermination à rester sur place jusqu'à la réunion de l'interprofession, organisée jeudi 28 mai au niveau national, car ce qui s'engage, c'est l'avenir de la filière laitière », a déclaré Philippe Marquet, secrétaire général de la Confédération paysanne dans la Loire.

Les juges des référés des tribunaux de grande instance (TGI) de Montbrison et de Roanne ont rendu chacun une ordonnance autorisant le recours à la force publique pour mettre fin au blocage des entrées et sorties de marchandises de deux laiteries Lactalis de la Loire. Situés à Andrézieux-Bouthéon et Balbigny, ces sites de transformation du lait sont bloqués depuis mardi 26 mai par plusieurs dizaines d'agriculteurs de la Confédération Paysanne qui se relaient sur place avec des tracteurs. Mercredi 27, la Confédération a étendu ses opérations de blocage à deux autres laiteries appartenant, cette fois, au groupe Sodiaal, situées à La Talaudière(Loire) et à Vienne(Isère).

Source d'après l'AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier