Loire : Des agriculteurs mécontents déversent 20.000 litres de lait

Des agriculteurs mécontents ont déversé quelque 20.000 litres de lait à Saint-Genest-Lerpt (Loire), à proximité de la résidence du préfet du département.

Les manifestants ont déversé le lait après trois heures de face-à-face avec une unité de gendarmes mobiles. Après avoir menacé d'asperger de lait le cordon des forces de l'ordre, équipées de casques et de boucliers, qui coupaient une route depuis 11H30 pour maintenir les manifestants à environ 300 m de la résidence préfectorale, ces derniers ont vidé le contenu de leurs cinq citernes sur la chaussée avant de se replier quelques kilomètres plus loin.

Auparavant, le préfet de la Loire, Pierre Soubelet, était venu au devant des manifestants pour leur promettre de « faire remonter » leurs revendications « à Paris », assurant toutefois qu'il n'avait « pas beaucoup de marge de manoeuvre au niveau départemental ».

Les manifestants, venus de la Loire et du Rhône, en majorité membres de la Confédération paysanne, ont qualifié de « provocations les mesurettes gouvernementales » et réitéré leur demande d'une « intervention de l'Etat pour assainir le marché ».

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires