Lorraine : 3.000 agriculteurs et 1.600 tracteurs dans les rues de Metz

Plus de 3.000 agriculteurs et près de 1.600 tracteurs, selon les organisateurs défilaient vendredi au centre-ville de Metz. Tous les lycées, collèges et écoles sont restés fermés.

Les manifestants étaient venus des quatre départements lorrains (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges et Meuse). « Nous produisons depuis des années à perte et la profession est à l'agonie », a expliqué Jean-Marc Brême, responsable régional de la FNSEA.

Plusieurs filières étaient représentées dans la manifestation où, sur des pancartes et des banderoles, on pouvait lire « L'agriculture a un prix », « Sarkozy, autiste » ou encore « Un milliard d'hommes ont faim et l'agriculture française crève ».

Dans la matinée, le rassemblement de tracteurs a causé d'importantes perturbations de la circulation sur les voies d'accès à Metz et Nancy.

A Metz et dans plusieurs communes environnantes, tous les lycées, collèges et écoles ont été fermés pour la journée par décision préfectorale. Les transports en commun (bus) de Metz seront à l'arrêt jusqu'à la fin de la manifestation prévue vers 17h.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier