Lycée agricole de Venours : Les deux classes de seconde générale à Sant Palais sur Mer

Secondes générales

Lycée agricole de Venours : Les deux classes de seconde générale à Sant Palais sur Mer

A la fin de l'année scolaire 2009-2010, les classes de seconde générale du lycée agricole de Venours ont participé à un voyage sur le littoral charentais pendant trois jours dans le cadre de l'EATC. Les élèves étaient hébergés dans un centre de vacances FOL à Saint Palais sur mer puis ils ont été guidés vers différents lieux au cours de ces trois jours:

Saint Palais et le chemin des douaniers :

le guide de l'office de tourisme de Saint Palais sur mer a présenté cette commune et son historique puis nous avons longé la mer en parcourant un petit chemin appelé « le sentier des douaniers ».

La station de lagunage de Rochefort et le marais d'Yves:

Ce centre de traitement écologique a pour but de traiter les eaux usées de la ville de Rochefort grâce au processus de lagunage. Après un premier traitement physique décomposé en 4 phases, l'eau décantée va subir un traitement biologique. Celui-ci consiste en la circulation de l'eau dans plusieurs lagunes ré-oxygénées grâce à l'action du vent et du soleil. Le marais d'Yves est une réserve naturelle qui a pour but de protéger la faune et la flore sauvage.

 

Le site gallo-Romain du Fâ et le village de Talmont sur Gironde:

Le Fâ est une ancienne ville portuaire gallo romaine du premier et du troisième siècle après jésus christ qui nous a été présenté par une archéologue. Talmont sur Gironde est une commune française située dans la charente maritime. C'est à ce magnifique lieu au dessus de la mer que nous avons passé le début de l'après midi avant de repartir à Venours.

 

Article réalisé par Bastien Plateau, Christophe Sene, Cédric Cante

Seconde générale et technologique

Lycée Agricole de Venours
86480 Rouillé

05 49 43 95 33

legta.venours@educagri.fr

Source Lycée Agricole de Venours

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires