Lycée de Somme-Suippe : Forum prevention

Lycée de Somme-Suippe

PREVENTION ROUTIERE les 6 et 7 Mai 2010 au LYCEE de SOMME-SUIPPE. L'insécurité routière nous concerne tous !Un FORUM PREVENTION ROUTIERE très apprécié par les jeunes du LYCEE de SOMME-SUIPPE.

Constatant des conduites à risque des 2 et 4 roues durant l'été dernier, l'équipe de la Vie Scolaire du Lycée de Somme-Suippe a choisi de mener un projet d'éducation routière.

Ce FORUM était organisé sous forme de stands autour desquels les 250 élèves du lycée (de la 4ème au BTS) ont pu circuler ainsi que les collégiens de Suippes. Ils ont ainsi assisté à une scène de désincarcération, fait un tour de voiture tonneau, de la simulation de conduite moto sur ordinateur, un parcours avec lunettes d'ébriété, un parcours de moto,…
Amaury témoigne : « le forum était bien organisé et nous prévient des risques de la route, notamment ceux liés à l'alcoolémie sur la conduite des jeunes, c'était bien ! Les animations que j'ai préféré étaient le simulateur de moto et le parcours en moto avec de bonnes explications. Mais j'ai aussi bien aimé la voiture tonneau. »


Voiture tonneau

Lors de ces deux jours, le but, via cette action à l'éducation routière et la sécurité des conducteurs, était de faire prendre conscience aux élèves des dangers de la route, de les sensibiliser et de les responsabiliser au maximum.
Le lycée tient à remercier les partenaires présents :
l'Association de Prévention Routière, des assurances étudiante, l'Escadron de sécurité routière, une auto-école, la DDE, M. MARCELLI, dit « M. MOTO », les Pompiers et Gendarmes de Suippes.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier