Lycée de Somme-Suippe : Un très beau Voyage en Angleterre

les élèves de Seconde Générale et Technologique du

La classe de Seconde Générale et Technologique du LYCEE de Somme-Suippe, a rédigé un petit article suite à leur voyage à Chingford (Angleterre).

Nous sommes partis en Angleterre 6 jours, avec notre Professeur d'Anglais.
Au programme : nous avons pris le bateau de Calais à Douvres, puis en route pour le centre de Londres avec la découverte de Westminster, 10 Downing Street, Buckingham Palace, Picadilly Circus, the Millenium Bridge, St Paul's Cathedral, Tower Bridge et la Tour de Londres. Ensuite nous avons pris la route pour Chingford, où nous avions rendez-vous avec nos familles d'accueil et le directeur local. Le lendemain, nous sommes retournés au centre de Londres visiter le Natural History museum, puis nous avons découvert Harrod's. Le 3ème jour, nous sommes allés à Basildon où nous avons visité l'usine CNH, puis nous avons visité Peldon hall farms à Peldon. Le 4ème jour, nous sommes partis pour Reaseheath College à Nantwich avec la visite technique du site sous la conduite d'un technicien, puis nous avons visité l'usine JCB à Rocester. Le 5ème jour, Nous sommes allés à Bury st Edmunds visiter le site Claas UK, puis Standen Engineering LDT à Ely. Et enfin le dernier jour, nous sommes partis pour Faversham visiter Shepherd Neame Brewery, et Carr Taylor Vineyards à Westfield. Ensuite nous avons repris la route pour rejoindre le port de Douvres avant de descendre à Calais.

Ce que nous avons retenu de ce voyage : « Ce séjour en Angleterre était très intéressant. Nous avons beaucoup aimé découvrir les différences qu'il peut y avoir entre la France et l'Angleterre. Par exemple, en France, les lycées agricoles sont spécialisés dans un domaine : le machinisme agricole pour le nôtre. Alors qu'en Angleterre, les établissements scolaires agricoles sont très diversifiés : machinisme, production, horticulture, équitation,… Nous avons aussi aimé l'architecture Anglaise, qui est très linéaire, ainsi que les nombreux monuments de la ville de Londres. L'accueil dans nos familles s'est très bien passé. Nous avons pu enrichir notre vocabulaire et voir comment les Anglais vivent au quotidien. Ce voyage fût très beau et très enrichissant. »

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier