Lyon : Bayer CropScience va supprimer une centaine d'emplois

SC

Le groupe Bayer a annoncé un nouveau plan social dans sa division agrochimique, « Bayer CropScience », prévoyant la suppression de 101 postes à Lyon, où se trouve son siège Europe et France.

Ce projet s'inscrit dans le cadre des 300 millions d'euros d'économies annuelles annoncées en août 2006 par Bayer CropScience, économies impliquant la suppression de 1.500 postes au niveau mondial d'ici 2010, principalement aux Etats-Unis..

Les 101 suppressions de postes prévues concernent la « supply chain »
(gestion des matières actives, ndlr) qui devrait être rapatriée en Allemagne, ainsi que le réseau commercial et le centre de recherche de Lyon-Vaise. Les sites de Villefranche-sur-Saône (Rhône), Marle (Aisne), Meréville (Essonne) et Sofia Antipolis (Alpes Maritimes) ne seraient pas concernés.

Bayer CropScience justifie ces suppressions de postes « par les dernières évolutions réglementaires et sociétales françaises sur les produits phytosanitaires », explique la CFDT qui « refuse que les salariés qui travaillent à Lyon fassent les frais du tapage médiatico-politique accusant l'agrochimie d'être responsable de tous les maux ». Depuis le rachat d'Aventis CropScience par Bayer en 2003, 521 postes ont déjà été supprimés en France.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier