Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Maïs OGM : Les États-unis critiquent la décision de la France

SC

Les États-unis critiquent la décision de la France de suspendre la culture du MON810 et regrettent, de manière plus générale, la résistance des Européens aux organismes génétiquement modifiés.

« Nous sommes très inquiets de voir que des gouvernements prennent des décisions non scientifiques pour interdire des produits, plutôt que de donner aux consommateurs la possibilité de choisir », a déclaré la représentante américaine au Commerce, Susan Schwab, qui s'exprimait à Bruxelles à l'issue d'une rencontre avec le commissaire européen au Commerce, Peter Mandelson.

«Cette variété de maïs a été cultivée et consommée sans danger », a-t-elle affirmé. « La grande majorité des scientifiques consultés, y compris en France, ont réaffirmé que le maïs OGM était sans danger ».

Interrogée sur la procédure sur les OGM engagée par les États-unis, devant l'OMC et contre l'Union européenne, Mme Schwab critique de manière plus générale la résistance des Européens aux organismes génétiquement modifiés.
En février 2006, un panel d'arbitrage de l'OMC a estimé que l'embargo de fait prononcé par l'UE contre les OGM n'était pas compatible avec les règles du commerce international. Les USA ont toutefois suspendu cette procédure, la semaine dernière, pour donner à l'UE plus de temps pour se conformer.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires