Manifestation : Agriculteurs et tracteurs devant la préfecture du Puy-de-Dôme

B.BOUCHOT

Une centaine de producteurs de lait ont manifesté devant la préfecture du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand, à l'appel de la Coordination rurale, contre le prix du lait.

Une cinquantaine de tracteurs étaient stationnés devant l'établissement dès midi et la circulation a été bloquée jusqu'à leur départ en milieu d'après-midi.

« On réclame un prix du lait acceptable et un ajustement de la production en Europe », a déclaré l'un des responsables de la Coordination, George Lamirand, précisant que cette action visait à « sensibiliser » les dirigeants de l'UE qui devaient participer à un sommet à Bruxelles. « L'an dernier, on était payé 32 centimes d'euros le litre et cette année, 21 centimes. A ce prix, tout le monde est dans le rouge », a-t-il ajouté. Selon lui, la production de lait représente 20.000 emplois dans le Massif central.

Les producteurs de lait, confrontés à une chute brutale des prix du fait notamment de la crise économique, manifestent depuis des mois pour obtenir un relèvement des tarifs, via notamment une limitation de la production dans l'Union européenne, ainsi que des aides financières.

Source d'après l'AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier