Manifestation : Barrage filtrant de producteurs de fruits sur l'A9 à la frontière espagnole

Quelque cent cinquante producteurs de fruits ont installé un barrage filtrant sur l'autoroute A9 près du péage du Boulou à la frontière espagnole pour empêcher l'entrée en France de camions espagnols transportant des fruits.

Les producteurs, manifestant à l'appel de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et des Jeunes Agriculteurs (JA), principalement venus des Pyrénées-Orientales et du Gard, distribuaient des tracts et des cagettes de pêches et de nectarines aux automobilistes.

« Aucun camion espagnol ne passera la frontière », a déclaré Michel Pontier, responsable de la FRSEA Languedoc-Roussillon, dénonçant la concurrence espagnole sur le marché des fruits et légumes en raison d'un coût de production plus faible qu'en France.

« On veut des aides sur la main d'oeuvre, des prises en charge de cotisations qui nous permettent de continuer. C'est dramatique de ne pas vendre et de tout jeter alors que c'est une très bonne année », a ajouté M. Pontier, précisant que les producteurs déverseraient plusieurs tonnes de fruits sur la chaussée à l'issue de leur action.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier