Manifestation : Circulation bloquée dans les deux sens au tunnel du Mont-Blanc

SC

La circulation sous le tunnel du Mont-Blanc est interrompue dans les deux sens depuis ce matin 4 h 30 entre la France et l'Italie en raison d'une manifestation de négociants en bestiaux bloquant l'accès côté français

« Afin d'éviter l'accumulation de véhicules dans la zone intéressée par la manifestation côté français, la circulation dans le tunnel du Mont-Blanc a dû être interrompue dans les deux sens », a indiqué une responsable de l'Association du Tunnel du Mont-Blanc (ATMB).

Une centaine de négociants en bestiaux ont stationné une soixantaine de bétaillères au rond-point de la rampe d'accès du tunnel, côté français. Ils protestent contre l'absence d'indemnisation liée aux pertes subies dans la crise de la fièvre catarrhale ovine (FCO) en France.

La Fédération française des commerçants en bestiaux (FFCB) a choisi de bloquer le tunnel du Mont-Blanc, car l'Italie, principal débouché des jeunes veaux français, a fermé totalement sa frontière le 3 mars, faute de vaccination de l'ensemble du cheptel, « alors que les doses commencent tout juste à arriver », a déploré Gérard Poyer, président national de la FFCB, évoquant un « harcèlement des autorités italiennes ».

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier