Manifestation : Poursuite du blocage d'une laiterie Danone de Seine-Maritime

B.BOUCHOT

Le blocage entamé par des agriculteurs de l'usine Danone de Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime) pour protester contre la baisse du prix du lait s'est poursuivi.

Le directeur des achats lait France de Danone s'est rendu sur place mais les discussions avec les manifestants n'ont pas abouti, selon Max Bottier militant de l'Union syndicale agricole de la Seine-Maritime, affiliée à la FNSEA. « Nous avons seulement obtenu le principe du retour à la table des négociations la semaine prochaine », a-t-il indiqué.

En revanche, selon ce syndicaliste, Danone a refusé de verser un complément de 30 euros par tranche de mille litres de lait au titre d'avril comme l'exigent les manifestants. Cela aurait permis de limiter la baisse du prix du lait, tombé de 303 euros les mille litres en avril 2008 à 211 en avril 2009.

Après la rencontre, les manifestants venus de l'Oise, de l'Eure et de la Seine-Maritime ont décidé de poursuivre leur action. Avec des tracteurs et une bétaillère, ils empêchent l'entrée de la collecte de lait et la sortie des produits frais.

Source d'après l'AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier