Manifestations : Journée de mobilisation le 16 octobre à l'appel de la FNSEA

SC

La FNSEA, premier syndicat agricole français, appelle l'ensemble des agriculteurs, toutes productions confondues, à une journée de mobilisation le 16 octobre dans toute la France pour protester contre la baisse de leurs revenus.

Des « actions symboliques » auront lieu dans les capitales régionales, a déclaré Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA. Les modalités précises de cette journée d'action seront définies lors d'un conseil fédéral de la FNSEA jeudi, a-t-il encore précisé.

Début septembre, le président de la FNSEA, Jean-Marie Lemétayer, avait lancé le principe d'une journée de mobilisation, dont la date restait encore à préciser. Cette journée a pour objectif de dénoncer la baisse des revenus des agriculteurs, confrontés à une baisse des prix.

Soutien à Jean-Michel Lemétayer

Cette annonce intervient au lendemain d'une violente mise en cause de Jean-Michel Lemétayer lors du salon de l'élevage à Rennes par des manifestants favorables à l'actuelle grève du lait, mouvement auquel la FNSEA s'est opposée.

D. Barreau, a tenu à réagir et a réaffirmé son soutien à Jean-Michel Lemétayer : « Ce salon, de portée internationale depuis plusieurs années maintenant, ne mérite pas que des collectifs ou organisations syndicales le prennent en otage et en dégradent l'image (…) à un moment où la France à un rôle essentiel et une responsabilité à tenir à l'échelle européenne et internationale. La FNSEA, par son réseau de proximité et de terrain, est complètement au fait des difficultés que connaissent tous les producteurs » dit-il dans un communiqué.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires