Manifestations : Les producteurs de lait poursuivent leurs actions en Rhône-Alpes

Les producteurs de lait ont poursuivi leurs actions en région Rhône-Alpes, notamment en Isère et dans la Loire.

A La Tour-du-Pin (Isère), une soixantaine d'agriculteurs ont déversé quelque 40.000 litres de lait dans un champ avant de se diriger, avec une vingtaine de tracteurs, vers la sous-préfecture où ils ont laissé symboliquement « en cadeau au sous-préfet », trois petits veaux qui, « vu le prix actuel du lait valent zéro euros », selon René Thudroz, responsable d'une association de producteurs de lait indépendants du nord de l'Isère. Les manifestants se sont ensuite rendus devant un hypermarché des environs pour distribuer gratuitement du lait aux consommateurs.

Dans la Loire, une centaine d'agriculteurs ont conduit trois citernes de lait dans une usine coopérative de La Talaudière (Loire). Les manifestants ont déversé une citerne de 5.000 litres de lait dans les bureaux de la coopérative Sodiaal, pour faire entendre leur revendication en faveur d'un prix du lait plus rémunérateur.

Cette action a été « conduite par la Confédération Paysanne, qui soutient ainsi la grève du lait, mais elle est suivie par des paysans d'appartenances syndicales diverses, voire non syndiqués », a précisé Philippe Marquet, secrétaire général de la Confédération paysanne du département.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires