Massif-Central : 500 tracteurs convergent vers Clermont-Ferrand

Des centaines de tracteurs convergent vers Clermont-Ferrand ce matin, entraînant la fermeture d'une partie de l'A75.

Environ 500 tracteurs, venus des quatre départements auvergnats ont commencé tôt ce matin à prendre la direction de Clermont-Ferrand où ils doivent se retrouver Place de Jaude dans le centre-ville.

L'autoroute A75 (Montpellier-Clermont) a dû être fermée à partir de 7h dans le sens sud-nord entre Massiac (Cantal) et Clermont-Ferrand, les agriculteurs venus du Cantal ayant emprunté cet axe pour rejoindre la capitale auvergnate.

Une centaine de poids lourds ont été conduits sur une aire de stockage à Massiac et l'A75 devrait rouvrir dès que « le dernier tracteur aura quitté l'autoroute », a-t-on précisé.

Selon la Fdsea et les JA (Jeunes agriculteurs) du Cantal, « 200 tracteurs et bétaillères sont partis du Cantal pour rejoindre Clermont-Ferrand » et devaient atteindre la ville vers 10h

« L'objectif est d'obtenir une année blanche pour les anuitées bancaires, les cotisations sociales et les taxes fiscales », explique le syndicat .

Cette action s'inscrit dans le cadre d'une journée de mobilisation nationale à l'appel de la FNSEA, principal syndicat du secteur.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires