Massif Central : Les éleveurs protestent contre la baisse de leurs revenus

SC

Plusieurs milliers d'éleveurs ont manifesté dans le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Haute-Vienne et l'Aveyron pour protester contre la baisse de leurs revenus. Un mouvement organisé par la FRSEA du Massif Central, région atteinte par une crise sévère depuis quelques mois.

Les éleveurs demandent notamment une aide ovine promise en 2007, le solde national et européen de la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes ainsi qu'une aide conjoncturelle directement à l'éleveur, dans l'attente de la révision de la PAC. Ils souhaitent que le versement de ses aides intervienne dans les 15 jours. «Nous dénonçons la faiblesse des soutiens à l'élevage à l'herbe et la hausse des charges», a déclaré le président de la FRSEA Massif Central Jacques Chazalet.

Les éleveurs réclament également «une réouverture rapide du marché italien pour l'importation de broutards ainsi que des compensations financières». A Millau, les éleveurs ont notamment immobilisé six camions italiens avant de lever leur barrage routier.


Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier