Matériel agricole : L'alsacien Kuhn reprend Blanchard

Le groupe de machinisme agricole Kuhn, basé à Saverne (Bas-Rhin), rachète Blanchard, un fabricant de pulvérisateurs de 110 salariés établi à Chéméré en Loire-Atlantique.

Selon le groupe alsacien, les produits de Blanchard, utilisés en agriculture et pour l'entretien des espaces verts, représentent une gamme complémentaire aux outils de Kuhn destinés au labour, aux semis et à la préparation des sols.

« Une croissance interne à cette échelle n'aurait pas été possible », a poursuivi le groupe pour expliquer l'acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué. La société familiale Blanchard prévoit un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros en 2008, contre 19,7 millions d'euros l'an dernier. Elle apporte de la sorte un « nouveau vecteur de croissance » au groupe Kuhn qui lui-même a augmenté son activité de 20% durant les neuf premiers mois de l'année.

Kuhn, détenu par le groupe industriel suisse Bucher, a réalisé un chiffre d'affaires de 565 millions d'euros en 2007. Il emploie 3.000 salariés dans cinq usines en France (Saverne, Chateaubriant en Loire-Atlantique et La Copechagnière en Vendée), aux États-Unis et au Brésil.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires