Météo : La neige est de retour !

Un nouveau bulletin d'alerte à la neige et au verglas a été émis pour 15 départements. Cette alerte est valable jusqu'à vendredi 6h.

Ce ne sont pas encore les giboulées de mars mais bien la troisième vague de froid qui s'abat sur la France entraînant d'importantes chutes de neige qui gèlent les routes et le trafic de plusieurs départements. Aujourd'hui, la carte de vigilance orange alerte neige de Météo France a ajouté d'autres départements en alerte neige et ce jusque vendredi matin au moins.


Une grande partie de la façade nord-ouest est maintenue en alerte orange (Basse-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Seine-Maritime, Côte d'Armor, Somme, Mayenne, et Ille-et-Vilaine), ainsi que trois départements du Sud-Est (Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, et Var). L'alerte a été étendue à deux départements du centre de la France, l'Allier et le Puy-de-Dôme.


« Le pays renoue avec des courants polaires d'origine maritime » explique Météo-Services dans son bulletin national sur pleinchamp.com. «Une zone d'averses de neige glisse de la Basse-Normandie vers les Pays de la Loire et le Limousin, puis l'Aquitaine et Midi-Pyrénées. D'autre part, des retours neigeux d'Est affecteront toutes les régions allant de la Belgique et des frontières de l'Est au Centre et à la région PACA , annonce Météo-Services.

Pour accéder au Service Expert Météo Locale de Pleinchamp, cliquez ici.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier