Michel Barnier : Le prix actuel du lait n'est pas supportable »

SC

Le prix actuel du lait n'est « pas supportable » et les industriels doivent accepter de reprendre la négociation et de payer « le prix juste » aux éleveurs, a estimé Michel Barnier ce matin sur France Inter.

« Je ne laisserai pas l'alimentation en général, l'agriculture, le prix du lait et d'autres prix à la seule loi du marché », a également affirmé le ministre de l'Agriculture et de la Pêche.

« Il y a une offre de lait trop importante », a-t-il expliqué, estimant qu'il fallait maîtriser au niveau européen la production grâce aux outils de régulation que sont notamment les quotas. Michel Barnier reçoit ce matin Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea, et Henri Brichart, président de la Fédération nationale des producteurs de lait (Fnpl).

Depuis 10 jours, les manifestations de producteurs de lait se sont multipliées, notamment dans l'ouest de la France, pour protester contre l'effondrement du prix du lait. Pour désamorcer la colère des éleveurs, le gouvernement a annoncé une médiation pour renouer le dialogue entre producteurs, industriels et coopératives.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier