Michel Barnier : Pour une TIPP «extrêmement réduite» pour les agriculteurs

SC

Le ministre de l'agriculture réfléchit à la reconduction possible d'une TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) réduite pour les agriculteurs et appelle les agriculteurs au calme.

« Je suis en train de travailler avec le Premier ministre sur la reconduction d'une mesure très importante pour les agriculteurs qui est une TIPP extrêmement réduite et qui leur est (déjà) apportée cette année » a annoncé le ministre. « Nous nous attachons à renouveler cette mesure et le Premier ministre prendra une décision en ce sens dans les prochains jours ».

Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche a, par ailleurs, appelé au calme les agriculteurs qui bloquent les dépôts pétroliers. « Je comprends le mouvement, la colère qui s'exprime, mais il n'est pas besoin de bloquer l'économie pour être entendu » a déclaré Michel Barnier lors de sa visite en Bourgogne.

Sur le terrain, les Jeunes agriculteurs qui bloquaient l'accès à un dépôt pétrolier à Toulouse ont été délogés par les forces de l'ordre mais un nouveau dépôt de carburant a été bloqué à Saint-Étienne ce matin. Deux autres dépôts pétroliers restent occupés depuis jeudi matin au sud de Dijon et six en Rhône-Alpes.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier