Michel Prugue, nouveau président de Coop de France

SC

Michel Prugue, nouveau président de Coop de France

Lors de son Congrès du 16 décembre 2015, Coop de France a élu son nouveau président Michel Prugue et a dévoilé son nouveau projet stratégique pour les cinq prochaines années.

Le Congrès de Coop de France a vu le renouvellement de l’équipe dirigeante, suite à la décision de Philippe Mangin de ne pas se représenter à la Présidence. Le Conseil d’administration réuni à l’issue des assemblées générales a élu Michel Prugue à la présidence de Coop de France.

Michel Prugue est agriculteur dans les Landes, sur une exploitation produisant du maïs (grain et semences), des légumes de conserve et des poulets des Landes Label rouge. Il est président du groupe Coopératif Maïsadour (Mont-de-Marsan) qui compte 8000 adhérents et 6000 salariés et possède des marques reconnues, telles que Delpeyrat, Comtesse du Barry, Saint Sever ou Marie Hot.

Le nouveau président, s’exprimant à l’issue du Conseil, a dit "toute sa confiance dans la vitalité du mouvement coopératif agricole et agroalimentaire qui pourra pour les années à venir s’appuyer sur son nouveau plan stratégique adopté en assemblée générale". "Nous avons une équipe, nous avons une feuille de route, dès à présent nous sommes au travail pour accompagner les coopératives dans ce monde en mutation ! " a-t-il conclu. Le plan stratégique prévoit notamment de consolider le pôle agroalimentaire de Coop de France en créant « Coop de France AgroAlimentaire ».

La France compte 2.700 coopératives agricoles, qui représentent en tout 40% de l'agroalimentaire français, dont 15 grands groupes, 152 entreprises de taille intermédiaire (ETI) et une majorité de PME/TPE. Elles emploient plus de 165.000 salariés. Les coopératives agricoles, ont réalisé 85,1 milliards de chiffre d'affaires global contre 84,8 milliards en 2014.

5 vice-présidents ont été élus au sein du nouveau Bureau : Boris Calmette (Terroirs de la Voie Domitienne) ; Olivier de Bohan (Cristal Union) ; Jean-Marie Gabillaud (Cavac) ; Hubert Garaud (Terrena); Christian Pees (Euralis) et un trésorier, Arnaud Degoulet (Agrial)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires