Midi-Pyrénées : Manifestation contre la baisse des moyens de l'enseignement agricole

Une centaine de parents d'élèves, enseignants et lycéens de l'enseignement agricole public (EAP) ont manifesté à Toulouse lundi pour protester « contre la baisse des moyens de l'EAP en Midi-Pyrénées ».

« Nous refusons la réduction très forte de l'enveloppe horaire puisque nous perdrons plus de 14.000 heures, ce qui représente plus de 3,5% des heures enseignées en Midi-Pyrénées », a déclaré Olivier Gautié, secrétaire régional du SNETAP FSU. «Cela va s'accompagner de fermetures de classes, même si nous n'avons pas encore la notification », a-t-il ajouté.

Selon lui, des fermetures seront annoncées dans les lycées agricoles de Tarbes, Saint-Gaudens, Moissac et Toulouse. Les manifestants dénoncent également «une pression sur les chefs d'établissements à qui l'on demande de gérer la pénurie». Les manifestants, réunis place du Capitole derrière des banderoles «se cultiver aujourd'hui pour récolter demain» ou «une classe fermée c'est un pays dévasté», se sont rendus en début d'après-midi à la DRAF où ils devaient être reçus par le Directeur régional.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier