Ministère : Bruno Le Maire lance le nouveau Conseil national de l'alimentation

Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Bruno Le Maire a lancé jeudi le nouveau Conseil national de l'alimentation (CNA), une instance consultative indépendante qui réunit tous les acteurs de la chaîne alimentaire.

Le ministre veut donner un nouvel élan au CNA et l'associer à la mise en place d'«une vraie politique publique de l'alimentation en France». «L'objectif de cette politique sera de garantir l'indépendance alimentaire de la France, d'informer le consommateur notamment sur la traçabilité des produits et de réduire l'impact environnemental de notre système alimentaire », a indiqué le ministre.

Parmi ses recommandations majeures, le CNA, créé en 1985, a conseillé aux pouvoirs publics d'interdire la mise sur le marché de produits issus d'animaux clonés ou de leur progéniture.

Bernard Vallat a été élu président de ce conseil. Vétérinaire de formation, il a dirigé en 1994 la Mission de coordination sanitaire internationale au ministère de l'Agriculture. En 1995, il a été nommé Directeur général adjoint de l'alimentation.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier