Ministère : L'Agriculture annule sa garden-party

Le ministère de l'Alimentation, de l'agriculture et de la pêche annule sa traditionnelle garden-party du mois du juillet.

Prévue le 8 juillet, la réception a été supprimée avec le souci « d'une gestion juste et rigoureuse des deniers publics, particulièrement dans un contexte budgétaire très délicat », indique le ministère.

Le président Nicolas Sarkozy a demandé la semaine dernière au Premier ministre François Fillon la mise en oeuvre de mesures pour réduire « vigoureusement » le train de vie de l'État dans le cadre de la politique d'assainissement des finances publiques.

Cette garden-party donne aussi l'occasion de goûter aux produits du terroir. L'association du « Petit producteur » qui commercialise les produits de ses adhérents en apposant leurs nom, adresse et photo comme signe d'engagement en faveur de la qualité et de la traçabilité devait y prendre part.

L'Élysée a également annulé cette année sa garden-party. Il n'y aura pas non plus de réjouissances le 14 juillet au ministère de l'Intérieur et à celui de l'Outre-mer, dans les préfectures et les sous-préfectures.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier