Mobilisation des agriculteurs : Grosses perturbations attendues en Auvergne

SC d'après AFP

Le préfet d'Auvergne s'attend à de grosses perturbations lors de la journée d'action nationale des agriculteurs vendredi, alors que plusieurs centaines de tracteurs doivent rejoindre le centre de Clermont-Ferrand ce jour-là.

Le préfet, Patrick Stefanini, a lancé un « appel à l'ensemble des agriculteurs d'Auvergne pour qu'ils prennent leurs responsabilités », lors d'une conférence de presse en présence des préfets de Haute-Loire et du Cantal, prévoyant de grosses perturbations du trafic dans la région.

«Si des débordements étaient constatés, je serai d'une grande fermeté», a-t-il prévenu, indiquant que près de 500 tracteurs, venus des quatre départements auvergnats devaient converger vendredi matin vers le centre-ville de Clermont-Ferrand où la circulation sera très perturbée.

M. Stefanini a invité les agriculteurs de Haute-Loire et du Cantal à ne pas emprunter l'autoroute A75 (Montpellier-Clermont), envisageant la fermeture de cet axe vendredi de 7h à 10h entre Massiac (Cantal) et Clermont-Ferrand. Les camions qui peuvent éviter de prendre l'A75 dans le sens sud-nord dans cette plage horaire sont invités à le faire. Il demande aussi à tous les automobilistes ayant prévu d'emprunter l'autoroute dans le sens nord-sud vendredi après-midi de différer leur départ après 19h.

La FNSEA organise vendredi une journée nationale de mobilisation contre la baisse des revenus des agriculteurs. Au cours d'une manifestation lors du Sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand la semaine dernière, des agriculteurs avaient empêché le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire d'accéder aux stands et bousculé le Préfet Stefanini .

Publié par SC d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier