Monde : La Russie interdit l'importation de volailles américaines

SC

La Russie interdira dès lundi l'importation de la volaille provenant de 19 sociétés américaines.

« Dix-neuf entreprises américaines sont exclues de la liste des sociétés américaines ayant le droit d'exporter de la volaille en Russie », a indiqué vendredi le service russe de contrôles vétérinaires et phytosanitaires qui accuse les sociétés américaines de « ne pas avoir laissé entrer ses inspecteurs dans les entreprises qui leur fournissent la volaille ».

Moscou affirme par ailleurs n'avoir pas reçu le résultat d'une enquête sur un excès de restes d'arsenic découvert dans une cargaison de volaille américaine importée en Russie. La Russie donne un mois au Service américain de sécurité et d'inspection des produits alimentaires (FSIS) pour fournir ces documents, faute de quoi l'importation de la production de 29 autres entreprises américaines de Tyson Foods, Peco Foods et Equity Group sera limitée.

Le Premier ministre Vladimir Poutine a évoqué ces restrictions au cours d'une interview sur la chaîne d'information américaine CNN, consacrée aux tensions entre la Russie et l'Occident provoquées par la crise géorgienne.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier