Morbihan : François Fillon interpellé par les éleveurs

SC

Une quarantaine de d'éleveurs ont manifesté vendredi à Bignan, en marge de la visite du premier ministre François Fillon dans une entreprise agro-alimentaire de cette petite localité morbihannaise.

Les manifestants -essentiellement des producteurs de lait auxquels s'étaient joints des éleveurs de porc- ont déployé des banderoles proclamant « Sauvez les producteurs » ou « Barnier ne nous laisse pas tomber », ainsi que des silhouettes de vaches et de cochons. Une délégation de la FDSEA du Morbihan, à l'origine de ce rassemblement, a été reçue en fin de matinée par le premier ministre.

Les producteurs laitiers multiplient les actions depuis le début de la semaine dans l'ouest pour protester contre une baisse de 30% des prix du lait payés par les industriels en avril par rapport au début de l'année, à un niveau qui selon eux ne couvre plus les coûts de production.

Une autre manifestation à l'appel de l'intersyndicale du Morbihan a réuni quelques dizaines de personnes à Locminé, à proximité de Bignan, où M. Fillon a rencontré des élus et évoqué l'annonce prochaine d'un plan d'aide à l'industrie agro-alimentaire.

Parmi les manifestants figuraient d'anciens salariés de l'usine Doux de Locminé. Sa fermeture en novembre 2008 a entraîné la suppression de 450 emplois.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier