Morbihan : Ile bretonne cherche agriculteur biologique pour terres abandonnées

La mairie d'Arz, minuscule île bretonne située dans le golfe du Morbihan, a publié une petite annonce pour trouver un agriculteur biologique désireux de s'installer sur des terres abandonnées, a-t-on appris auprès de la mairie.

« On a plus d'une trentaine d'hectares disponibles et on recherche un agriculteur de type biologique, plutôt une famille qui voudrait habiter sur l'île », explique le maire Daniel Lorcy.

« Au début du 20e siècle, il y avait 11 agriculteurs, il n'en reste qu'un aujourd'hui », explique l'élu qui diffuse son annonce via la chambre d'agriculture de Vannes (www.repertoireinstallation.com).

La mairie a répertorié les terres disponibles, une trentaine d'hectares sur l'île d'Arz plus une dizaine sur l'île voisine d'Hur qui appartient au Conservatoire du littoral. Les candidats ont jusqu'à la fin mars pour présenter leur projet, la sélection sera faite d'ici fin avril par un comité d'élus assisté d'experts agricoles. Arz regroupe un archipel de 9 îles situées à 20 mn de bateau de Vannes. L'île principale (330 ha), la seule habitée en permanence abrite 254 habitants hors saison et accueille plus de 250.000 visiteurs en été.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier